Conditions générales de vente
Consultez nos conditions générales de vente pour réserver votre séjour en toute tranquillité.
Etablissement géré par :
La société SAS STEM Grands Sites
Siège social : 6 rue Maurice Hurel - 31500 TOULOUSE
Exploitant de :
Auberge Du Maillet - Hameau de Héas - 65120 GAVARNIE-GEDRE
Contact: +33(0)5 62 92 48 97 (en saison, de mi-mai à mi-octobre)
aubergedumaillet.stem@gmail.com (toute l'année)
Ci-après dénommée « Auberge du Maillet »
Article I : Généralités
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux prestations fournies par l'Auberge du Maillet. Si une disposition des présentes venait à faire défaut, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur d'activités et pour les sociétés ayant leur siège social en France. Le client reconnaît avoir pris connaissance lors de sa réservation, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve et sans préjudice des voies de recours habituelles. Il appartient au client de s’informer sur les produits et les tarifs proposés (affichés aux points de vente de l’exploitant) et de sélectionner les plus avantageux pour lui. Seule la dernière version française des conditions générales de vente du XXX fait foi. Le personnel ne pourra être tenu pour responsable des choix du client.
Article II : Conditions de Réservation
Toute réservation doit être effectuée par mail ou via le site internet. La réservation est confirmée par un versement d’arrhes par chèque, carte bancaire ou virement équivalent à 35 % du montant du devis pour un séjour d’une nuit ou plus. A défaut de versement, l'Auberge du Maillet ne confirme pas la réservation et ne garantie pas la disponibilité des dortoirs/chambres. La réservation devenant effective à la réception par, l'Auberge du Maillet, du règlement des arrhes. Le solde du montant de la réservation, soit 65 % du montant du devis, sera versé par le client le jour du départ en même temps que le versement de la taxe de séjour.
Article III : Organisation de la réservation
Les chambres et dortoirs seront mis à disposition des bénéficiaires à partir de 16 h et devront être libérés le jour du départ à 9h. Tout dépassement de ce délai pouvant entraîner la facturation d’une nuitée supplémentaire. Les animaux ne sont pas acceptés dans l'établissement. Les pique-niques sont autorisés dans l’espace prévu à cet effet. Le client devra se faire connaître de la direction avant de s’y installer.
Article IV : Modification des prestations
Toute demande de modification des prestations par rapport à la réservation faite, devra être adressée par email à l’établissement. La modification ne pourra être acceptée et confirmée qu’en fonction des disponibilités de l’établissement au moment de la demande.
Article V : Annulation totale ou partielle
Jusqu’à 15 jours avant la date du début du séjour, les arrhes seront remboursées. A moins de 15 jours de la date d’arrivée, les arrhes seront conservées en totalité par l'Auberge du Maillet. En cas de force majeure avérée (accident, décès, raisons médicales…), l’Auberge du Maillet restituera, sur présentation d’un justificatif, le montant des arrhes versées.
Annulation par l'Auberge : lorsqu’avant le début du séjour, l'Auberge du Maillet annule le séjour, il devra rembourser au client le double des arrhes versées.
Article VI : Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, l'Auberge du Maillet se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.
Article VII : Prix
Les tarifs sont exprimés en euros TTC hors taxe de séjour. Les tarifs confirmés sur la demande de réservation sont fermes jusqu’à la date du séjour.
Article VIII : Modalité de règlement
Les conditions de règlement du prix se divisent comme suit :À la fin du séjour, les arrhes sont déduites sur la facture finale, pour la période initialement prévue. Le solde et la taxe de séjour sont payables le jour d'arrivée à l'Auberge du Maillet par chèque, espèces, CB ou chèque vacances. Sauf dispositions contraires, aucun délai de paiement n’est accordé. Pour les agences, la facture sera envoyée après le séjour selon les dispositions prévues. Le règlement des extras (pique-niques, boissons, …) sera effectué sur le moment ou pourra être noté sur la chambre et réglé en même temps que le solde et la taxe de séjour au moment du départ.
Article IX : Assurance – détérioration – casse – vol
Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition (chambre, espaces communs, salon, sanitaires) à supporter les coûts de remise en état. Le client s’engage à n’inviter aucune personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice à l’établissement. Le client s’engage à respecter, et à faire respecter à ses invités, l’ensemble des consignes et règlements de l’établissement. Le client veillera à ce que les participants ne perturbent pas l’exploitation de l’établissement ni ne portent atteinte à la sécurité de l’établissement ainsi que des personnes qui s’y trouvent. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents. Nos bâtiments sont réglementairement non fumeurs.
Article X : Force majeure
L'Auberge du Maillet pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution s’il se trouve dans l’impossibilité de les assumer du fait de la survenance d’un cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’établissement.
L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes par le client.
L'Auberge du Maillet n'accepte ni les tickets restaurant ni la carte restaurant.
Dernière mise à jour le 16 avril 2024